Association LCAPAM | luttecapam@gmail.com | © 2019 LCAPAM

Patricia Leoz
26 nov. 2018

Option "médecin de famille".

1 commentaire

Valeska MoRey, membre Facebook

 

Je suis au groupe mutuel et j'ai fait une demande pour avoir moins cher en optant pour la formule "médecin de famille " médecin fait partie du réseau de soins "avenir" sous-groupe du Groupe mutuel. Ils m'ont donc proposé un contrat à 517.30/mois au lieu de 630 actuel, mais si j'avais opté pour ne pas changer à la caisse "Avenir" le montant s'élèverait à 571.90, car mon médecin n'est pas dans le réseau santé "Mutuel assurance" mais dans "Avenir". Je ne comprends pas ces différentes caisses dans une caisse et les différents tarifs... pourquoi résilier, tout en gardant le même dossier client pour m'inscrire dans une nouvelle caisse, qui en gros est la même. Ils y gagnent quoi?

zakaria.azzab
25 déc. 2018Modifié : 27 déc. 2018

Dans votre cas vaut mieux chercher une mutuelle famille avec des bons remboursements + large liste de prestations, et je vous recommande ce comparateurs gratuit qui vous aidera à le faire: http://www.mutuelle-en-ligne.org/

Bon courage

Derniers posts
  • Françoise Lassieur
    29 janv. 2018

    Quelle est la part du salaire des medecins dans les coûts de la santé?. Pouvez vous me confirmer qu'il serait de 7%. Avez vous des articles de reference? Merci à tout le monde.
  • Françoise Lassieur
    19 janv. 2018

    Bonjour tout le monde! Quand on parle de primes s'élevant à 10% du revenu, de quel revenu parle-t-on? Le revenu imposable, le revenu disponible, ou le revenu avant déductions? Merci de m'éclairer.🐞
  • Collectif LCAPAM
    9 janv. 2018

    Publié le 6.1.2018 par Marie-Claude Hofner sur le groupe facebook Quelqu’un a-t-il des données sur l'augmentation des coûts de la santé et l'augmentation des primes ? Il semble que les primes ont augmenté plus fortement que les coûts de la santé. Un graphique mettant les deux courbes sur le même histogramme serait intéressant . Et si c’est vrai quelqu’un peut-il expliquer pourquoi les primes augmentent plus que les coûts ?