Association LCAPAM | luttecapam@gmail.com | © 2019 LCAPAM

Collectif LCAPAM
27 déc. 2017

Fermeture de complémentaires, quels sont vos droits ?

0 commentaire

Modifié :  27 déc. 2017

Bon à savoir à publié cet article suite à la fermeture de 4 assurances complémentaires par Assura. Lorsqu’un assureur ne propose plus une complémentaire à la vente, il doit offrir aux assurés qui le souhaitent un libre passage vers un autre produit.

Savoir pour mieux décider.

 

Derniers posts
  • julien.lamon
    18 déc. 2018

    Déplorables réponses de l'assurance et de l'OFSP
  • sglassey
    20 juin 2018

    J'ai adressé un courrier de 7 pages A4 à Monsieur Maillard et copie à Monsieur Berset et n'ai reçu qu'une carte de compliments de la part de Monsieur Maillard. Super, merci pour le geste néanmoins je n'ai reçu aucune réponse à mes nombreuses questions. Si vous souhaitez connaître le contenu de mon courrier, je ferais suivre par mail à qui le désire. Allons de l'avant.
  • Collectif LCAPAM
    31 déc. 2017

    Quelques témoignages récoltés sur le groupe facebook. Une augmentation qui se dit entre 4 et 5 % en réalité est beaucoup plus élevée : changement de franchise, enfant atteignant la majorité, jeune de plus de 25 ans. J'étais à 1065 francs par mois pour deux adultes et un ado de 17 ans. Maintenant il a 18 ans. Je suis à 1425 francs par mois. Que faire ? Pareil, je payais pour ma dernière 120 francs, maintenant 465. Je vais éponger la hausse avec l'allocation que je perçois pour ma fille qui aura 18 ans en avril. Finalement, l'entier de l'allocation servira pleinement à payer son assurance à l'avenir. Et si elle doit rester à la maison et en étude longtemps, il faudra bien qu'elle trouve un travail à côté. 1600 francs par mois pour 4 avec un salaire. 1300 francs/mois pour 4 avec 2500 francs de franchise chacun. 1000 balles pour 2, et je n’atteins jamais la franchise donc je paie le peu de consultations. - Nous allons tous finir à l'hospice si ça continue comme ça. - Y des fortes chances, oui. Je ne paie plus depuis 5 mois.